Caractéristiques :
– Utilisation : Route (du loisir à la compétition)
– Corps : Composite
– Axe : Acier
– Filetage : 9/16 x 20 mm
– Roulement : 1 roulement à billes et 1 douille à aiguille
– Hauteur axe/semelle : 15,7 mm
– Distance axe de pédale/pédalier : 53 mm
– Multitensor : Oui, réglable de 9 à 15 Nm
– Cales : Kéo Grip
– Liberté angulaire : 0, 4,5 ou 9 degrés selon la cale (couleur noire, grise ou rouge)
– Poids par pédale : 130 g (328 g avec cales et vis)
– Accessoires : une paire de cales Kéo Grip grises et visserie (6 vis de 5 x 11 mm et 6 rondelles) fournis avec les pédales
Ceci a été rendu possible grâce à l’utilisation d’un matériau composite qui permet d’allier réduction du poids et amélioration de la résistance.
La fiabilité a fait l’objet d’une attention très particulière : le corps composite, la surface d’appui en acier inoxydable, l’axe oversize et la double étanchéité font de cette pédale un produit très sûr et durable.
La nouvelle ligne d’axe de la Kéo 2 Max permet de conserver la hauteur d’appui tout en utilisant un axe oversize en acier. Elle se compose de 2 roulements à billes miniatures (12 mm intérieur x 18 mm extérieur) et d’une douille à aiguille. Les axes LOOK ne sont validés qu’après un test de roulement d’un million de cycles à 100 tr/min avec une charge de 90 kg au centre de la pédale et un roulement décentré (ce qui crée un choc à chaque tour). Ce test est très supérieur à la norme la plus stricte, l’EN14781. Une double étanchéité assure une longue durée de vie.
Grâce à son filetage de 14 mm de long, le nouvel axe LOOK permet un ajustement de 2 mm du facteur Q en utilisant une rondelle spécifique disponible en pièce de rechange.
Il passe ainsi de 53 à 55 mm.
Opinion de l’expert
Avec ses 130 grammes, la Look Kéo 2 Max est l’une des pédales les plus légères de sa catégorie grâce à l’utilisation de matériaux composites qui réduisent le poids et améliorent la résistance.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.